Un mariage au château de Pourtalès à Strasbourg

1 avril 2024

En octobre dernier, j’ai eu la chance de shooter un mariage franco-brésilien au château de Pourtalès à Strasbourg. Retour aujourd’hui sur ce très beau moment dans un lieu d’exception. 

Le château de Pourtalès, un lieu d’exception

Le château de Pourtalès est un lieu emblématique de Strasbourg. Il a été construit en 1750 mais a subi beaucoup de dommages pendant les deux guerres mondiales. Entre 1972 et 2019, il y a eu beaucoup de rénovations au niveau du bâtiment principal et des dépendances. 

Aujourd’hui, le château de Pourtalès est un domaine hôtelier complet comprenant une cinquantaine de chambres et une grande salle événementielle de 240 mètres carrés. Il accueille ainsi des séminaires d’entreprises, mais aussi des fêtes privées comme des anniversaires… ou des mariages !

C’est le cas de celui d’Isabel et Guillaume. 

Le cadre rêvé pour un mariage 

Le couple a souhaité s’unir et se réunir avec leurs familles respectives dans la ville de naissance si chère au coeur du marié. Isabel et Guillaume ont tout naturellement choisi le château de Pourtalès pour célébrer leur union. 

Avec ses dorures, ses tableaux et ses nombreux miroirs, le lieu offre un cadre rêvé pour un mariage, tout en délicatesse et en élégance. C’est aussi un espace un peu hors du temps, qui permet aux mariés et à leurs invités de profiter au maximum de cette journée si unique (mais si rapide !) qu’est un mariage. 

Cet ensemble donne une série de photos superbes. J’ai pris beaucoup de plaisir à shooter ce mariage au château de Pourtalès et je remercie encore Isabel et Guillaume d’avoir fait appel à moi pour immortaliser cette magnifique journée. 

Pour vos évènements… et leurs souvenirs ! 

Je vous recommande chaudement le château de Pourtalès si vous avez un évènement comme celui-ci à fêter. Les lumières y sont très belles, et c’est un cadre qui se prête tout particulièrement à des séances photos.

Vous avez un projet en tête ? N’hésitez pas à me contacter via ce formulaire, je serai ravie d’en discuter avec vous !

PARTAGER CETTE HISTOIRE