Retour sur les tendres épousailles de Marion et Rémi

27 janvier 2022

Il était une fois, Marion et Rémi, et leurs flamboyantes accordailles…

En ce samedi 27 novembre 2021, j’ai eu l’immense privilège de photographier Marion & Rémi, juste avant qu’ils se disent “oui” ! Dans un cadre automnal, ils se sont prêtés au jeu avec amusement et m’ont permis de capturer de sublimes clichés, souvenirs de cette journée unique et riche en émotions. Il n’y a rien de plus parfait au monde que deux êtres qui s’aiment, c’est en tout cas ce que m’ont inspiré ces deux jeunes mariés à l’aube de leur union. 

Je vous laisse découvrir l’histoire de Marion et Rémi, ainsi que leurs photos de mariage

Commencons tout d’abord par évoquer votre rencontre. Comment cela s’est-il passé ? 

Nous nous sommes rencontrés sur Tinder. Nous avons organisé notre premier rendez-vous la veille du déconfinement et comme tout était fermé, je l’ai invité chez moi en disant que c’était le café “La Rousse qui Tousse”.

Parlez-moi un peu de la demande en mariage ?

C’était pendant l’anniversaire de notre première année ensemble. Rémi m’a emmené à l’Escale Cocooning à Bruyère. Il avait réservé le chalet Cupidon et demandé l’ambiance romantique avec fleurs, macarons et crémant. Il m’a fait sa demande dans le jacuzzi, c’était 100 % romantique !

Pouvez-vous m’en dire plus sur le choix de votre lieu de réception et de la décoration / du thème de votre mariage ?

Pour le lieu de la réception, nous avons choisi la table de Nadia à Klingenthal, en Alsace. Nous avons été séduits par l’ambiance avec des chandeliers aux murs ainsi que la vue imprenable sur les montagnes. 

Le thème du mariage, c’était l’époque médiévale ?, car Rémi apprécie beaucoup cette période et j’ai moi-même (Marion) commencé une thèse en ancien français. Donc nous étions tous les deux inspirés et heureux d’organiser un mariage dans l’ambiance du Moyen-âge. 

Nous avions convié nos invités avec des faire-part en parchemin, et chaque table était en lien avec des personnages représentatifs du Moyen-Age : nous, les mariés, étions ses seigneuries, il y avait ensuite les troubadours, les enchanteurs, les écuyers et les taverniers. De plus, chaque convive avait son propre nom médiéval, en fonction de la table à laquelle il appartenait. Par exemple, Fée Nicole, Baron Thomas, Chef Luc, etc.

Pour annoncer le menu, nous l’avons fait à la criée comme à l’ancienne !

Nous avons annoncé : “Oye, oye damoiselles et damoiseaux, pucelles et puceaux, pour cette joyeuse ripaille voici les victuailles !” 

Pendant le bal et sur un menuet, les révérences étaient de mise pour ouvrir et fermer la danse.

Quel est votre meilleur souvenir de cette belle journée ? 

La découverte du lieu nous a ému et la séance photo a été une véritable parenthèse enchantée avant le passage à Ia mairie et la cérémonie laïque. Les discours et notre échange de vœux ont également suscité beaucoup d’émotions !

Avez-vous des conseils ou astuces à donner aux futurs mariés qui lisent ces lignes ? 

Ne pas stresser, rire de tout et déléguer. Nous avons choisi de faire un petit mariage, une quarantaine de personnes, ce qui nous a permis de profiter pleinement de la soirée et de nos convives.

Voilà, cette petite entrevue touche déjà à sa fin, mais une chose est sûre, ce n’est que le commencement, d’une très longue et prospère histoire d’amour. Je tiens à remercier Marion et Rémi qui m’ont fait confiance et ont accepté de répondre à mes questions. Ce mariage était l’essence même de la complicité et de la passion, un magnifique fragment de leur vie, auquel j’ai eu la chance de participer. Pour finir j’ajouterai qu’ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… 

Vous avez flashé sur le bouquet de Marion ou le costume de Rémi ? Voici leurs prestataires !

Lieu de réception et traiteur : la Table de Nadia à Klingenthal

Décoration de la salle de réception : fait main avec des éléments réutilisables et en adéquation avec le thème.

Fleurs : Touch’à Fleurs à Obernai

Orchestre : Festiv’event

Organisation et coordination : Mila de la table de Nadia ainsi que les témoins et les sœurs de Marion.

Coiffures et maquillage : L’île de la beauté et Brins et nuances, Westhouse

_____________________

Robe de marié : Sposa Couture

Chaussures de la mariée : Gémo chaussures

Costume et chaussures du marié : JP costumes

Alliances : Marion et Rémi ont uni définitivement leur famille en faisant fondre les alliances de leurs ancêtres pour leur donner une forme nouvelle chez Atelier de Bijouterie à Hammaecher Sipion.

Bijoux et accessoires de Marion : les fleurs dans les cheveux viennent de Touch’à Fleurs à Obernai, les boucles d’oreilles sont un cadeau de sa grand-mère.

Accessoires de Rémi : les boutons de manchettes lui ont été transmis par son grand-père.

_________________________

Réservez votre séance photo de mariage

Vous allez enfin vous dire “oui” et vous cherchez une photographe pour immortaliser cet instant de bonheur ? Contactez-moi et commençons à échanger dès maintenant !

PARTAGER CETTE HISTOIRE